Fêtes de Terroir :

2015 : 18ème Salon des Arts et des Lignes

Rendez-vous en  2015

18e Salon des Arts et des Lignes

les 3, 4 et 5 octobre à la salle Francis Baroche, site du Cardé.

-------------------------------------------------------

Evènement organisé par l'Association "AVESNEL'ART-DECO" et la Municipalité d'AVESNELLES.

-----------------------------------------------------

Cette salle était au XIXe et au début du XXe  siècle, une filature de laine peignée.

Elle fut, ainsi que celle  du Moulin qui fonctionne encore, un des piliers de l’industrie textile dans notre région.

Nous créerons cette année un évènement  autour du thème de la filature et du fil : exposition, lecture à graver par deux plasticiennes de Maroilles, exposition de créateurs textiles  d’art, démonstrations de tissage, de filage au rouet, de dentelle au fuseau…

Nous accueillons comme d’habitude, des peintres de divers horizons, utilisant diverses techniques, des sculpteurs, des artisans d’art.

Thalie écrit, Titi illustre, ces deux plasticiennes de Maroilles vont  présenter la malle de livres d’artistes qu’elles ont créée pour la Médiathèque Départementale du Nord : présentation, animations pour les enfants (impressions, tampons...).

Le tirage de la tombola aura lieu le dimanche 4 octobre en fin de journée.

Le prix du public sera décerné à "un artiste" après dépouillement le lundi 5 octobre dans l'après-midi.

Entrée Gratuite

Samedi 3 : accueil du public à 15h - vernissage à 18h - fermeture à 20h