Fêtes de Terroir :

fete-fla2018-mot du Président

LE MOT DU PRESIDENT

Cher(e)s Ami(e)s,

Depuis 1978 et cette année encore, les "COMPAGNONS DE LA FLAMICHE ET DU MAROILLES" sont prêts à accueillir chaleureusement, au coeur de notre cité, un nombre toujours croissant de visiteurs, à cette incontournable "Fête de la Flamiche et du Maroilles".

L'implication et la vigueur de notre équipe de bénévoles fait que tout est mis en oeuvre pour que cette journée de détente vous soit agréable et inoubliable, et ce, dans une ambiance de fête, de convivialité, mais aussi de partage autour d'un sujet commun "les Produits du Terroir", mais plus particulièrement d'un produit qui est, avec notre Abbaye, la base de l'Histoire de notre village, ce fabuleux "MAROILLES".

La réputation de ce Fromage, au goût unique et incomparable, n'est plus à faire; il a acquis, et depuis longtemps déjà, une renommée qui va bien au delà de nos frontières !

Bien sûr, une multitude de produits de bouche et d'artisanat du terroir seront présents, et on méconnaît encore trop les diverses facettes de ces secteurs de l'artisanat qui, on peut l'imaginer, pourraient susciter des vocations !

Tout cela sera accompagné d'animations musicales, folkloriques, de jeux traditionnels, de balades en charrette, etc ... pour vous emboîter le pas tout au long de cette manifestation.

Nous serions heureux de vous accueillir, et rendez-vous est pris, le 12 Août 2018, pour cet évènement dans notre village au coeur de l'Avesnois.

Cette fois encore, nous vous attendons nombreux, très nombreux, et, de la part de tous les bénévoles et de moi-même, recevez d'avance, cher(e)s ami(e)s, nos sincères remerciements.

A bientôt !

le Président,

Jean-Paul COUDRON

cliquez sur l'image pour l'agrandir